Home > Press > Knowledge

Plus de 500 millions d'utilisateurs sont exposés à un risque de sécurité à cause de la vulnérabilité de sécurité WinRAR

WinRAR, l'une des applications de compression de fichiers Windows les plus populaires au monde, a été affecté par divers rapports négatifs au cours des dernières années. Un rapport indique l'existence d'une grave faille de sécurité dans la base de code WinRAR UNACEV2.dll. Celle-ci peut être utilisée pour pirater les systèmes des utilisateurs simplement en incitant un utilisateur WinRAR à ouvrir les fichiers "boody-trapped".

D'après un rapport technique de Check Point, jusqu'à présent, plus de 500 millions de personnes sont affectés par la faille au monde. Parce que les attaquants sont capables d'exécuter WinRAR sans autorisation, et puis ils pourraient implanter des fichiers malveillants dans le dossier de démarrage Windows de la victime. Les fichiers malveillants implantés s'exécuteraient après le prochain redémarrage, contrôlant et envahissant le PC de la victime.

Afin de résoudre ce problème, les utilisateurs peuvent décider de désinstaller WinRAR ou de passer à WinRAR 5.70. Étant donné que WinRAR est indispensable pour la plupart des utilisateurs, nous vous recommandons d’effectuer une mise à jour vers WinRAR 5.70 qui a supprimé les fichiers UNACEV2.dll et le support du format d'archive ACE. Les utilisateurs sont autorisés à télécharger la dernière version de WinRAR ici pour corriger cette vulnérabilité :

Téléchargement pour WinRAR 5.70

Les utilisateurs peuvent également choisir IObit Software Updater comme solution alternative. Ce programme met à jour automatiquement les logiciels obsolètes afin que votre PC reste en sécurité. Choisissez le paramètre Mises à jour automatiques si vous ne souhaitez plus jamais vous soucier de ces risques de bug.

IObit Software Updater

Télécharger Gratuitement

IObit uses cookies to improve content and ensure you get the best experience on our website.
Continue to browse our website agreeing to our privacy policy.

I Accept