Home > Press > Knowledge

Comment supprimer les plug-ins et la barre d'outils dans les navigateurs?

Qu'est-ce que Plug-in?

Un plug-in est un composant logiciel qui ajoute une fonctionnalité spécifique à un programme informatique existant. Généralement, un plug-in est utilisé dans les navigateurs Web pour ajouter de nouvelles fonctionnalités telles que les moteurs de recherche, les antivirus, les suppressions d'annonces, etc. Les plug-ins de navigateur les plus connus incluent Adobe Flash Player, QuickTime Player et le plug-in Java.

Qu'est-ce que la barre d'outils?

En informatique, une barre d'outils est un élément de contrôle graphique dans lequel des boutons à l'écran, des icônes, des menus ou d'autres éléments d'entrée ou de sortie sont placés. Les barres d'outils sont visibles dans de nombreux types de logiciels et de navigateurs Web. Trop de barres d'outils dans le navigateur ralentiront la vitesse de navigation ou l'inefficacité de l'interface si des barres surchargées sont placées sur de petites fenêtres.

Supprimer les plug-ins et la barre d'outils sur Microsoft Edge

1. Ouvrez Microsoft Edge, cliquez sur (...) en haut.

2. Choisissez « Extensions » dans la liste.

3. Localisez le plug-in ou la barre d'outils que vous voulez supprimer et faites un clic droit pour le supprimer.

Supprimer les plug-ins et la barre d'outils sur Mozilla FireFox

1. Ouvrez les paramètres FireFox.

2. Cliquez sur "Add-ons" et choisissez "Extensions".

3. Cliquez avec le bouton droit pour supprimer le plug-in ou la barre d'outils que vous ne voulez pas.

Supprimer les plug-ins et la barre d'outils sur Chrome

Google n'autorise pas les programmes tiers à modifier ses paramètres par défaut de manière aléatoire. Par conséquent, si vous souhaitez ajouter des plug-ins ou une barre d'outils dans Chrome, vous devrez peut-être le télécharger et l'installer dans Chrome Webstore. Mais si vous voulez supprimer le plugin que vous avez installé, il n'est pas nécessaire d'entrer à nouveau dans le magasin.

1. Ouvrez les paramètres de Chrome

2. Plus d'outils >> Extensions

3. Cliquez sur la corbeille ou sur les informations détaillées pour supprimer le plugin ou la barre d'outils que vous ne voulez pas.

Les méthodes mentionnées ci-dessus sont en conséquence pour chaque navigateur. Si vous avez plus d'un navigateur sur votre ordinateur, alors vous pouvez utiliser un utilitaire pour sélectionner tous les plug-ins et la barre d'outils que vous avez sur votre ordinateur.
1566367299812090.png

IObit Uninstaller est un programme de désinstallation utile qui peut supprimer les programmes indésirables, y compris les bundleware, barre d'outils, plug-ins et certains programmes récalcitrants. Vous trouverez un aperçu de tous les plug-ins et de la barre d'outils de votre navigateur, y compris Edge, IE, FireFox et Chrome. En outre, il vous aidera à vérifier l'état de chaque plug-in ou barre d'outils pour s'assurer que tous sont approuvés.

1566367242953430.png

De plus, vous pouvez utiliser un moyen plus simple de supprimer vos plug-ins indésirables ou votre barre d'outils en cliquant simplement sur la corbeille ou sur le bouton Supprimer, et IObit Uninstaller le supprimera complètement de votre ordinateur.


IObit uses cookies to improve content and ensure you get the best experience on our website.
Continue to browse our website agreeing to our privacy policy.

I Accept